Objectifs
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :
- d’intégrer l’entretien professionnel comme un outil de GRH au carrefour entre les évolutions stratégiques de l’entreprise, les attentes des salariés et la gestion des compétences
- de s’approprier une méthodologie et des outils pour mener à bien l’entretien et prendre en compte les compétences de ses salariés
- de s’approprier les techniques de l’entretien professionnel
- de formaliser le contenu de l’entretien
- de définir les conditions de réussite de la démarche en entreprise
- d’apprécier objectivement leur collaborateur
- de constituer et d’exploiter les fiches d’entretien d’évaluation et de formation
- d’appliquer les techniques de communication et de négociation adaptées pour instaurer la confiance et définir en commun les objectifs, les moyens et les besoins en formation.
- de mieux se positionner en temps que manager
- de connaître les éléments relatifs à l’entretien professionnels contenus dans la réforme sur le formation professionnelle de Mai 2004