Formation Anglais Débutant
Accessibilité aux personnes handicapées CPF

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Langues étrangères

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Apprendre à poser des questions simples, comprendre des réponses simples, acquérir une aisance et une autonomie à l’oral
  • S’exprimer avec spontanéité dans les entretiens en face à face sur des sujets
  • Lire et rédiger des documents professionnels mail abréviations

Compétences développées

La certification se base sur 3 axes pour évaluer les compétences linguistiques d’un candidat:
1 Les connaissances linguistiques générales
Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques)

2 Les compétences linguistiques générales du Cadre Européen de Référence pour les Langues
La compréhension audio-orale
La compréhension écrite (lue)

3 Les connaissances professionnelles générales
Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels
Les connaissances/compétences linguistiques générales
Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques)
identifier et comprendre les principales structures grammaticales et lexicales de la langue et savoir les interpréter dans un contexte afin d’être capable de les utiliser de manière appropriée.
Les compétences linguistiques générales du Cadre Européen de Référence pour les Langues
La compréhension audio-orale : (compréhension générale de l’oral, compréhension d’un dialogue, comprendre une interaction entre locuteurs natifs, comprendre en tant qu’auditeur, comprendre des annonces et instructions orales, comprendre des émissions de radio et des enregistrements)
La compréhension écrite (lue) : (compréhension générale d’un texte, lire et comprendre le courrier, lire un texte afin de répérer/identifier des informations spécifques, lire afin d’interpréter des opinions et comprendre une argumentation, comprendre des instructions afin d’agir de manière appropriée)
Les connaissances/compétences professionnelles
Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels
Capter le sens général d’une communication en langue cible, comprendre des instructions techniques afin d’agir de manière appropriée, participer à des échanges  professionnels en face-à-face et à distance, suivre les échanges entre participants lors d’une réunion/négociation, conférence téléphonique ou visioconférence, comprendre des exposés/conférences, ainsi que toute communication audio-visuelle concernant son métier ou centres d’intérêt professionnels.
Identifier les informations générales et/ou techniques d’un courrier, d’un courriel ou d’un document rédigé dans la langue cible, ainsi que les opérations à réaliser en situation professionnelle à partir du document

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Modalités pédagogiques :
Formation en présentiel : Salle équipée de matériel pédagogique : vidéoprojecteur, paperboard, postes informatiques à disposition
Formation en distanciel : Il est nécessaire que chaque participant puisse avoir un poste informatique équipé de haut- parleurs et son, casque, accès à internet. Il s’agit de formation synchrone, permettant l’échanges direct et l’interactivité immédiat avec le formateur par les outils de Visio.

Apports théoriques sont alternés avec des exercices pratiques de mise en situation professionnelle.
Possibilité d’adapter les exercices aux besoins des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du déroulé pédagogique.

Supports de formation (version numérique ou papier remis à chaque participant en fin de formation).

Suivi et accompagnement : Une assistance gratuite est mise en place à la fin de chaque formation pendant une durée variable de 3 mois à 6 mois en fonction des formations.
Un questionnaire d’évaluation à froid est transmis 1 mois après la formation permettant de mesurer l’efficacité de l’action de formation.

Nombre de Participant par session de formation : 
En Inter-entreprises : Groupe de 4 personnes maximum en présentiel
En Intra-entreprise : Groupe de 4 personnes maximum
En distanciel: cours individuel

Nous privilégions les formations individuelles afin de répondre au mieux aux besoins et rythme d’apprentissage de chacun.

Profil du formateur : formateur certifié et expérimenté

Modalités d’évaluation :
Avant la formation : audit des besoins et du niveau soit par entretien, soit par test de positionnement
A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur par différentes méthodes d’évaluation (questionnement oral, exercices pratiques, tests, qcm)

 Formation certifiante : possibilité de suivre la formation Anglais certifiante en passant la certification TOEIC en fin de formation– éligible au CPF RS6151 – Test TOEIC (Test of English for International Communication) (francecompetences.fr)
Cette certification permet de valider des compétences et des connaissances acquises nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles

Test TOEIC (Test of English for International Communication)
Code de la fiche : RS6151
Certificateur : EDUCATIONAL TESTING SERVICE GLOBAL B V
Date d’enregistrement 24-10-2025

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Niveaux CECRL évalués : de A2 à C1. Afin de garantir un niveau de compétences suffisant à l’employabilité des candidats . La certification avec le score officiel sur parchemin sera délivrée, par compétence, à partir du niveau A2. Pour les candidats n’atteignant pas le niveau seuil A2, une simple attestation de participation, sans score, sera délivrée

Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation :

Programme

1. EXPOSER UNE SITUATION EN FAISANT ALLUSION À DIVERS ÉVÈNEMENTS

  • Bien maîtriser les temps principaux et savoir se positionner dans le temps (présent, passé, futur)
  • Savoir tenir compte de la concordance des temps
  • Avoir recours à la voie passive afin de donner un aspect plus formel à vos propos/ écrits
  • Retranscrire les propos : écrits de collègues, interlocuteurs anglais (discours indirect)

2. VARIER, TRIER, ATTÉNUER, PERSONNALISER SES EXPRESSIONS

  • Bien utiliser les modaux + adjectifs et adverbes (indispensables)
  • Parler de ses attentes, oppositions, refus, indécisions
  • Etre capable de comparer, d’exprimer une possibilité, une certitude, une obligation ou une condition

3. UTILISER COURAMMENT LES NOTIONS DE DEVOIR, POUVOIR, VOULOIR, SOUHAITER, AVOIR BESOIN DE, LA MODALITÉ EN GÉNÉRAL

  • Être capable de poser des conditions, supposer
  • Utiliser la bonne préposition
  • Bien utiliser les articles (définis ou indéfinis)
  • Comprendre la structure et la logique de la phrase anglaise : l’ordre des mots dans la phrase
  • Parler de durée (for, since, ago) + present perfect et past perfect

4. VERBES À PARTICULES

5. ARTICLES ET PRONOMS

  • Les articles définis et indéfinis
  • Les quantifieurs indéfinis sur les articles
  • Les pronoms personnels réfléchis et réciproques

6. POUVOIR DÉCRIRE UNE SITUATION AUX DIFFÉRENTS MOMENTS DE L’ACTION

  • Bien maîtriser les temps des verbes
  • Bien gérer la voix passive
  • Savoir faire une proposition concise en utilisant correctement les temps grammaticaux

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

de 20 heures à 40 heures selon l’audit et les besoins identifiés.

Public

Toute personne souhaitant acquérir les bases de la grammaire Anglaise et apprendre à s’ exprimer.

Prérequis

  • Bilan linguistique préalable, le programme est adapté à chaque niveau.
  • Nous évaluons non seulement les compétences à l’oral, mais analysons les besoins du candidat.
  • Test de positionnement Outil de positionnement TOEIC gratuit | ETS Global
  • Dans le cadre d’un financement CPF, niveau A1 demandé en prérequis

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Accompagnement individuel : à partir de 1000 euros.
Nous contacter pour recevoir une offre personnalisée et connaitre les tarifs négociés avec votre opco.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation et certificat de réalisation.
Certification Brightlanguage ou TOEIC.

Type de formation / stage

Présentiel, À distance
Accompagnement individuel/A distance.

Fiche de formation

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