Formation Dynamiser et coacher votre équipe commerciale
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Relations et ressources humaines

Objectifs

  • Mettre en place une force de vente adaptée aux objectifs commerciaux
  • Animer son équipe pour optimiser ses performances
  • Manager la force de vente dans un esprit gagnant/gagnant

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Pédagogie active et personnalisée.

Alternance d’apports, d’exercices et de jeux pédagogiques, des apports théoriques volontairement limités afin de favoriser l’action, mise en situation, réflexions collectives et individuelles.

Formation-action participative et interactive : cette formation s’appuie sur les connaissances, les expériences des personnes en formation, l’implication des participants les rendant acteurs de leur formation.

Programme

1. LE MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE

  • Les différents styles de management
  • La définition des objectifs commerciaux
  • Les règles du jeu liées à la politique commerciale
  • Savoir répondre aux attentes de son équipe

2. L’ANIMATION DES COMMERCIAUX

  • Les comportements du vendeur
  • Les éléments de la motivation et de la stimulation
  • Le coaching des vendeurs
  • Les réunions commerciales
  • Les entretiens individuels
  • Les éléments de contrôle de la force de vente

3. LE RECRUTEMENT DES COMMERCIAUX

  • Méthodologie
  • Les outils du recrutement adaptés à la fonction commerciale
  • Les spécificités du recrutement des commerciaux

4. LA POLITIQUE DE RÉMUNÉRATION

  • Les composantes de la rémunération.
  • Les différents systèmes de rémunération liés aux objectifs

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours soit 14 heures

Public

Chefs d’entreprise, cadres dirigeants, DR, responsable de service.

Prérequis

Aucun.

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

En présentiel :
Inter-entreprises :
315 euros par jour
Intra/ Accompagnement individuel : devis sur demande

Nous contacter pour recevoir une offre personnalisée et connaitre les tarifs négociés avec votre opco.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation et certificat de réalisation.

Type de formation / stage

Présentiel, À distance
Intra/Inter/Accompagnement individuel/A distance

Fiche de formation

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