Formation Vendre efficacement par téléphone
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Maîtriser des techniques de vente dont l’efficacité est remarquable.
  • Négocier efficacement par téléphone.
  • Connaître son propre style et développer ses atouts.
  • Reconnaître le style de son interlocuteur et s’y adapter.
  • Augmenter la confiance en soi et son enthousiasme.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion et de confrontation d’expériences.
Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.

Programme

1. L’ENTRETIEN TELEPHONIQUE DE VENTE

  • Les étapes d’entretien téléphonique
  • Attitudes et comportements à avoir pour être un bon vendeur
  • Les barrages de l’entretien de vente par téléphone
  • Préparer son entretien téléphonique
  • Les techniques de questionnement
  • Découvrir pour comprendre les motivations d’achat
  • Produire un impact favorable sur ses interlocuteurs par son comportement (derrière le téléphone)
  • Découvrir les besoins et les motivations du client par :
    • Des questions ouvertes et une écoute active,
    • La clarification,
    • La reformulation

2. LA TYPOLOGIE ET LES COMPORTEMENTS D’ACHAT

  • Les étapes fondamentales de l’acte d’achat
  • Conduire l’entretien de manière différenciée en fonction du profil de son interlocuteur
  • Créer un argumentaire des principales caractéristiques qui intéressent le client
  • Convaincre en distinguant les faits, les bienfaits, les preuves

2. SAVOIR VENDRE PAR TELEPHONE

  • Les bases de la communication
  • Les filtres (téléphone)
  • Les étapes de l’entretien de vente par téléphone
  • Trame d’un entretien de vente
  • Entretenir un dialogue efficace
  • Le savoir-être du bon commercial
  • Identifier les comportements qui favorisent la communication
  • Les règles d’or de la communication téléphonique

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours soit 14 heures

Public

Toute personne souhaitant mieux vendre par téléphone, augmenter son efficacité.

Prérequis

Personne ayant déjà une pratique commerciale par téléphone.

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Nous consulter recevoir une offre personnalisée et connaître les tarifs adaptés

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation

Type de formation / stage

Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

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