Objectifs
Revoir les fonctionnalités de base du logiciel Access.
Concevoir et utiliser une base de données, faire des requêtes, apprendre les
différents types de formulaires et réaliser des états
Revoir les fonctionnalités de base du logiciel Access.
Concevoir et utiliser une base de données, faire des requêtes, apprendre les
différents types de formulaires et réaliser des états
Optimiser la conception et l’organisation d’une base de données
Analyser des données à l’aide de requêtes
Créer des formulaires
Créer des états
S’initier à la programmation
Modalités pédagogiques :
Formation en présentiel : Salle équipée de matériel pédagogique : vidéoprojecteur, paperboard, postes informatiques à disposition
Formation en distanciel : Il est nécessaire que chaque participant puisse avoir un poste informatique équipé de haut- parleurs et son, casque, accès à internet.
Apports théoriques sont alternés avec des exercices pratiques de mise en situation professionnelle.
Possibilité d’adapter les exercices aux besoins des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du déroulé pédagogique.
Supports de formation (version numérique ou papier remis à chaque participant en fin de formation).
Nombre de Participant par session de formation :
En Inter-entreprises : Groupe de 6 personnes maximum en présentiel
En Intra-entreprise : Groupe de 8 personnes maximum
En distanciel: cours individuel ou collectif (nombre déterminé en amont en fonction de l’audit réalisé en amont)
Profil du formateur : formateur certifié et expérimenté
Modalités d’évaluation :
Avant la formation : audit des besoins et du niveau soit par entretien, soit par questionnaire de positionnement
A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur par différentes méthodes d’évaluation (questionnement oral, exercices pratiques, tests, qcm)
Concept
Théorie relationnelle : clé primaire – intégrité référentielle
Architecture d’une base de données
Création des tables
Champs et attributs (taille, présentation, contrôle de validité, valeurs par défaut)
Création de la clé primaire et d’index
Mise en place des relations entre tables
Définition de l’intégrité référentielle
Création d’une requête à partir d’une ou plusieurs tables
Construction de critères Utiliser des requêtes « sélection »
Paramétrages
Création de formulaires simples
Utilisation d’éléments du formulaire :
Propriétés des formulaires et contrôle
La mise en forme conditionnelle
Création des états : colonne simple ou tabulaire
Utilisation des regroupements et de tris
En Présentiel :
2 jours soit 13 heures+ 1 heure de certification
A distance :
21 heures soit 10 heures de cours + 10 heures de cas pratiques + 1 heure de certification
Toute personne souhaitant revoir les fonctionnalités du logiciel Access et
approfondir ses connaissances.
Avoir suivi la formation Access Initiation
En présentiel :
Inter-entreprises: 280 euros/ jour
Intra/ Accompagnement individuel: devis sur demande
A distance en parcours individuel : 755 euros
Nous contacter pour recevoir une offre personnalisée et connaitre les tarifs négociés avec votre opco. Le tarif ne tient pas compte du prix de la certification.
Attestation de formation et certificat de réalisation.
Certification TOSA n°237359