Formation Communiquer efficacement avec le DISC
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Relations et ressources humaines

Objectifs

  • Comprendre les différences de chacun des styles
  •  Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu
  •  Se positionner et comprendre ses propres réactions face à ses interlocuteurs
  •  Mieux gérer les situations de conflits

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Mini-ateliers avec méthodes créatives et participatives sur chaque thématique abordée, échanges en groupe, mise en
situation, analyse et plan d’action individualisé avec questionnaire
Disc et forces motrices Assessement 24*7 (modèle analyse équipe) à faire en amont

Animation en présentiel groupe maximum 12 personnes
Modalités d’évaluation : pendant la formation lors des échanges et des mises en situation

Profil Formateur: Formatrice en Mangement, communication certifiée DISC.

Programme

1-Les fondamentaux de la communication

  •  Définition de la communication
  •  Comprendre les bases d’une bonne communication
  •  Pratiquer l’écoute active et l’empathie
  •  Avoir une posture assertive
  • Comprendre l’importance de l’adaptabilité

 2-Introduction au DISC et forces motrice

  • Maîtriser la méthode DISC et ces principaux concepts liés aux différents outils Assessments 24X7
  •  Identifier les forces et les limites de chaque couleur
  • Comprendre les besoins et les craintes et les préoccupation
  • Identifier les modes de communication et les réactions au stress et aux émotion
  • Comprendre la notion de forces motrices

 3- Apprendre à se connaître pour mieux communiquer avec les autres

  • Avoir des clés pour lire son rapport individuel
  • Faire un débrief personnalisé avec chaque participant
  • Echange en groupe

 4- Mieux communiquer avec les autres

  •  Reconnaître les couleurs de ces interlocuteurs
  • Savoir identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix)
  • Identifier et accepter les besoins de l’autre
  • Synchroniser sa communication en fonction des préférences comportement

 5- Mieux gérer vos conflits

  • Définition et origines des conflits
  • Comment limiter les conflits dans une équipe ?
  •  Adapter son attitude et sa communication en fonction de la couleur dominante de son interlocuteur
  • Comprendre et mieux gérer les émotions en fonction de la couleur de notre interlocuteur
  • Mettre en place la méthode la plus appropriée

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours 14 heures

Public

Tout collaborateur

Prérequis

Aucun

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Nous consulter pour recevoir une offre personnalisée.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de fin de formation et certificat de réalisation.
Tests Disc réalisés par notre consultante certifiée.

Type de formation / stage

Présentiel, À distance

Fiche de formation

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