Formation participative favorisant les échanges entre participants et formateur.
Apports de connaissances théoriques illustrées par des exemples propres au secteur d’activité de l’entreprise.
Alternance salle de cours et observation des activités en atelier de production
Supports visuels conçus pour favoriser l’acquisition des connaissances.
Support écrit remis à chaque participant.
Formation action mettant en avant les applications pratiques des principaux éléments abordés en salle.
Le formateur dispose d’un vidéoprojecteur et d’un ordinateur portable afin de travailler sur supports visuels
Méthodes d’évaluation: tout au long de la formation par le questionnement, échanges oraux, observation des cas pratiques.
Evaluation de l’implication des stagiaires (critères de réussite de l’action) :
- Notes et appréciations du formateur (fil rouge)
- Questionnement des stagiaires
- Facilité à s’exprimer dans le groupe
- Pertinence des réflexions et des interrogations du groupe
- Implication dans le travail en sous-groupe
- Proposition d’actions à mettre en place
- Souhaits d’approfondissement de certains points.
Si un stagiaire est en difficulté pendant la formation : un entretien individuel sera planifié soit immédiatement (pendant une pause) en collaboration avec le service RH de l’entreprise ou ultérieurement selon la nature de la difficulté.
Tout évènement qui pourrait nuire à la bonne conduite de la formation dans l’intérêt de tous les participants sera aussitôt communiqué au service RH de l’entreprise
Evaluation des connaissances :
- Evaluation initiale des connaissances : par le biais de la première journée de formation-action et par un quizz proposé en début de formation.
- Evaluation tout au long de la formation : reformulation des éléments de connaissance, mise en situation avec scénario de crise
- Evaluation en fin de formation : quizz de fin de formation.
Evaluation de la satisfaction des stagiaires :
- A l’aide d’une grille spécifique, que les stagiaires sont invités à remplir (voir exemple en annexe) : il sera considéré que la formation a donné de bons résultats si le taux de satisfaction est pour chaque thématique et pour l’ensemble de la formation supérieur ou égal à 80%.
Nous adressons en fin de formation un compte rendu de la formation qui comprend l’analyse des fiches de suivi Qualité et le bilan de la formation.
Documents remis :
Les feuilles d’émargement
Les Supports pédagogiques numériques transmis au terme de la formation.
Les supports peuvent être imprimés et transmis sous format papier à la demande de certains stagiaires qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas accéder aux supports numériques ; pour cela, un sondage sera effectué en amont de la formation.
Les évaluations de début et de fin de formation (quizz)
Le bilan de formation
Les attestations individuelles de fin de formation et certificat de réalisation
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