Formation Initiation aux techniques de vente
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

  • Assimiler l’importance de la relation client dans le processus de vente
  • Comprendre les attentes du client
  • Bien communiquer avec son client
  • Garder le contrôle de la relation
  • Conduire l’entretien avec son client
  • Comprendre les habitudes de consommation
  • Connaitre et adapter les techniques de vente à chaque client

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Modalités pédagogiques 
Formation en présentiel : Salle équipée de matériel pédagogique : vidéoprojecteur, paperboard, postes informatiques à disposition
Formation en distanciel : Il est nécessaire que chaque participant puisse avoir un poste informatique équipé de haut- parleurs et son, casque, accès à internet.

Apports théoriques sont alternés avec des exercices pratiques de mise en situation professionnelle.
Possibilité d’adapter les exercices aux besoins des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle.
Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du déroulé pédagogique.

Supports de formation (version numérique ou papier remis à chaque participant en fin de formation).

Nombre de Participant par session de formation 
En Inter-entreprises : Groupe de 6 personnes maximum en présentiel
En Intra-entreprise: Groupe de 8 personnes maximum
En distanciel: cours individuel

Profil du formateur formateur Web marketing, spécialisé en techniques de vente et relation client

Modalités d’évaluation 
Avant la formation : audit des besoins et du niveau soit par entretien, soit par questionnaire de positionnement
A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur par différentes méthodes d’évaluation (questionnement oral, exercices pratiques, jeux de rôle)

Programme

1. Les étapes de la vente ou comment conduire un entretien efficace en B to B

  • La découverte.
  • L’argumentation.
  • La conclusion.
  • La prise de congé.

2. Utiliser des techniques de vente

  • Identifier les profils clients.
  • Identifier leur besoin.
  • Construire un argumentaire.
  • S’adapter à la clientèle.
  • Choisir le bon produit à proposer.
  • Respecter les phases de la vente directe.
  • Utiliser le questionnement.

3. Les outils du commercial

  • Le climat de confiance.
  • L’observation et la synchronisation.
  • L’écoute professionnelle.
  • L’art du questionnement.
  • Le plan d’entretien.
  • La fiche produit ou argumentaire.

4. L’objection

  • Les différents types d’objections.
  • Les techniques de réfutation des objections.

5. Training

  • Mise en situation virtuelle à partir de jeux de rôles proposés par l’animateur à partir du quotidien des participants.
  • Les entretiens sont analysés puis commentés par les participants et le consultant.

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours soit 14 heures

Public

Commercial, technico commercial et vendeur ou toute personne souhaitant
développer ses compétences commerciales

Prérequis

Etre à l’aise avec la relation Clients

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Nous consulter pour recevoir une offre personnalisée en fonction de vos besoins.

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation et certificat de réalisation.

Type de formation / stage

Présentiel, À distance
Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

Télécharger

Nous contacter au sujet
de cette formation

Nous contacter