Formation Les outils WEB 2.0
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Commerce, marketing, comptabilité, gestion

Objectifs

  • Comprendre l’évolution globale du Web et identifier les nouveaux usages
  • Utiliser efficacement Google : la recherche avancée, les recherches associées mais aussi les services Google (images, vidéos…),
  • Connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0 : blogs, flux RSS… ,
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et les utiliser,
  • Connaître les potentialités de veille sur le Web : méthode de veille et principaux outils utilisables.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Alternance de théorie et d’exercices de rédaction.

Apprentissage de techniques simples et directement applicables.

Analyse individuelle et collective des pratiques.

Programme

1. COMPRENDRE LE WEB D’AUJOURD’HUI

  • L’évolution du Web (du Web 1.0 au Web 2.0)
  • Principaux réseaux sociaux, fonctionnement et usages spécifiques
  • Le Web 2.0 (Web interactif et social) et les réseaux sociaux
  • Google : un outil indispensable (recherche, veille, tendances…)

2. COMMUNICATION 2.0

  • Quelle(s) communication(s) sur le Web 2.0 ?
  • Le Web pour un usage professionnel (veiller, communiquer, débattre, recruter, agir localement)
  • Analyser les risques et les avantages à être sur les réseaux sociaux
  • Quelles obligations égales s’appliquent au Web ?
  • L’intérêt d’utiliser les bons formats sur les réseaux sociaux (vidéos…)

3. METTRE EN PLACE UNE MULTIPRÉSENCE WEB

  • Etre sur le Web : la multi présence Web
  • Créer des comptes sur les services Web pour aller à la rencontre des internautes
  • Unifier vos comptes par l’affichage, par les liens les uns vers les autres

4. LA GESTION DE E-RÉPUTATION

POURQUOI CHERCHER À VALORISER SON E-RÉPUTATION ?
  • Définition de l’e-réputation
  • Les sources d’influence
  • L’avènement du consommateur acteur
  • Les impacts sur la marque
UN NOUVEAU MODE DE COMMUNICATION
  • Les grands usages des réseaux sociaux
  • Exemples d’audiences et d’impacts
S’ENGAGER RÉELLEMENT POUR SE DIFFÉRENCIER
  • Au-delà des réseaux sociaux grand public
  • La tentation du «buzz»
ORGANISER SA VEILLE DE E-RÉPUTATION
  • Définir son périmètre de veille
  • Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs
  • Les outils de veille
GÉRER SON E-RÉPUTATION
  • Impacts sur l’organisation et les rôles
  • Codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux
  • Savoir gérer la crise

5. LA DÉFINITION D’UNE STRATÉGIE POUR UNE PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Etat des lieux sur les réseaux sociaux, les acteurs et leur finalité
  • Comment évoluent les réseaux sociaux ? Quels sont leur impact ?
  • Quelles attentes et quels usages sur les réseaux sociaux ?
  • Différence entre Social média marketing et marketing communautaire
OPTIMISER LA GESTION DE SA PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Découvrir les plateformes de social media management
  • Créer un tableau de bord de veille et de gestion de profils
SE DÉPLOYER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Quelles méthodologies mettre en place ?
  • Best-practices pour recruter des fans
  • Le cadre juridique à connaître
INDICATEURS CLÉS ET MESURE DE PERFORMANCE
  • Comment suivre sa présence sur les réseaux sociaux ?
  • Quels indicateurs prendre en compte en fonction de ses objectifs et quels tableaux de pilotage mettre en place ? Quels sont les outils ?
LA CRÉATION ET ANIMATON DE COMPTE TWITTER, VIADEO, LINKEDIN
STRATÉGIE DE PRÉSENCE SUR LINKEDIN ET VIADEO
IDENTIFIER DES PROSPECTS ET DÉCELER DES OPPORTUNITÉS
  • Rechercher les profils intéressants
  • Identifier des groupes et y participer
  • Créer et animer son propre groupe

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours soit 14 heures

Public

Toute personne souhaitant connaître les nouveaux outils du Web.

Prérequis

Connaître l’environnement Windows.

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

Nous consulter recevoir une offre personnalisée et connaître les tarifs adaptés

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation.

Type de formation / stage

Intra/Inter/ Accompagnement individuel

Fiche de formation

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