Formation MANAGER SES COLLABORATEURS À DISTANCE
Accessibilité aux personnes handicapées

 
Soyez acteur de votre parcours de formation et passez à l'action !
Relations et ressources humaines

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :

  • Prendre en compte les spécificités du management d’équipe à distance
  • Structurer sa démarche d’animation à distance et de fonctionnement en réseau afin de mobiliser, mutualiser les expériences, prendre des décisions

Compétences développées

leadership, management de proximité, écoute active, communication interpersonnelle.

Méthodes pédagogiques et modalités d'évaluation

Pédagogie active et personnalisée.

Alternance d’apports, d’exercices et de jeux pédagogiques, des apports théoriques volontairement limités afin de favoriser l’action, mise en situation, réflexions collectives et individuelles.

Formation-action participative et interactive : cette formation s’appuie sur les connaissances, les expériences des personnes en formation, l’implication des participants les rendant acteurs de leur formation.

Programme

1. LES ENJEUX DU MANAGEMENT À DISTANCE

  • Développement des équipes distantes commerciales pour assurer une couverture nationale ou internationale
  • Recherche pour mutualiser les travaux de laboratoire (partenariat, télétravail, travail chez le client et regroupements ponctuels…)

2. SPÉCIFICITÉS DU TRAVAIL À DISTANCE

  • Travail en dehors de l’entreprise
  • Autonomie des collaborateurs

3. MOTIVER LES ÉQUIPES ET ANIMER LE RÉSEAU

  • Identifier les ressorts de la motivation
  • Repérer les causes de démotivation
  • Trouver les moyens disponibles pour dépister, réduire et éviter les faux problèmes

4. ORGANISER LE TRAVAIL À DISTANCE

  • Définir les missions et les objectifs de chacun et de l’équipe
  • Définir les modes de communication et le rythme des relations à l’intérieur de l’équipe, au sein de l’entreprise
  • Mettre en place les outils de suivi et les tableaux de bord

5. S’APPUYER SUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES POUR ANIMER L’ÉQUIPE

  • Utiliser de façon optimale la messagerie
  • Gérer les accès aux bases de données
  • Organiser des forums et des visioconférences

 

Délai d’accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation.
Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble.
Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Durée de formation

2 jours 14 heures

Public

Chefs d’entreprise, cadres dirigeants, responsable de service…

Prérequis

Aucun pré-requis.

Tarif indicatif HT
(TVA 20%)

En présentiel :
Inter-entreprises :
315 euros par jour
Intra/ Accompagnement individuel : devis sur demande

Nous contacter pour recevoir une offre personnalisée et connaitre les tarifs négociés avec votre opco

Niveau / Certification Obtenue

Attestation de formation.

Type de formation / stage

Présentiel, À distance, Blended Learning
Intra/Inter/ Accompagnement individuel/A distance.
Informatique

J'utilise mon CPF pour
m'inscrire à cette formation

En présentiel À distance

Fiche de formation

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