Objectifs
Les participants pourront, lors de la formation :
- S’interroger de manière collégiale sur l’intégration d’un nouveau salarié au sein de l’entreprise et de se questionner sur les notions, valeurs et connaissance à transmettre et les bonnes pratiques, ceci permettant de remettre en jeu son propre positionnement dans son propre intérêt, celui de l’entreprise et celui du client.
- Témoigner de manière collégiale de leur vision et de leur place dans l’entreprise et d’exprimer leurs difficultés et interrogations.
- Acquérir et mettre en oeuvre des outils et des méthodes d’organisation du travail en équipe afin de mieux répondre aux priorités de l’activité.
- Connaître et essayer les principes d’une meilleure communication interpersonnelle intra et inter services garants d’une efficience dans la transmission des messages.
- S’exercer à la participation des membres du groupe, favoriser l’écoute et la compréhension des participants
- Parvenir à mieux s’affirmer dans les relations d’équipe et gagner en qualité relationnelle et ainsi mieux gérer l’impact émotionnel et le stress induit.